Récit de vol #3

pro-PWEHvEu5

Le lundi 25 mars 2024 la Patrouille Suisse s'est entraînée au-dessus de Wangen-Lachen. Une bonne occasion de sortir le Robin HR20 et de traverser la Suisse pour assister à cette démonstration.

Départ aux alentours de 07h30, puis remontée du Valais jusqu'au col de la Furka. Les paysages sont magnifiques avec la neige fraîchement tombée, cependant aucun skieurs ne sont visibles sur les pistes car les stations ne sont par encore ouvertes. A Andermatt, bifurcation direction le Lac des Quatre-Cantons puis descente vers le lac de Zürich.

Beaucoup d'activité sur cet aérodrome de Wangen-Lachen, les tours de pistes se succèdent en attendant l'arrivée de "Felix" le PC-6 aux couleurs de la patrouille.

A 10h00, tous les moteurs se taisent, la zone de restriction est maintenant active et on attend l'arrivée des F-5 Tigers.

Magnifique entraînement dans un décors idyllique qui se termine par quelques répétitions de figures et un dernier passage d'adieu. C'est donc l'heure de repartir.

Retour cette fois-ci par le plateau, avec une escale à Grenchen pour faire le plein du réservoir et des estomacs. Lors du retour sur Bex, il faut contourner la zone de restriction au-dessus de Bellechasse, on aperçoit au loin les fumigènes de la Patrouille Suisse qui effectue son deuxième entraînement de la journée.

×
Restez informé(e)

Lorsque vous vous abonnez au blog, nous vous enverrons un mail quand il y aura de nouvelles mises à jour sur le site de sorte que vous ne les manquerez pas.

Vol « Perfectionnement & Découverte » en Corse 5...
Récit de vol #2
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
mercredi 17 juillet 2024